Lundi 6 février - 9h30
C'est le matin sur Paris, il fait environ -35°C, mais bon on s'en fiche, on est des futurs vikings, c'est juste un petit entraînement. Départ en voiture depuis la rue Monge à Paris, direction Roissy Charles de Gaulle.
Dès le départ, le stress commence à monter, il y a à peu près autant de feux rouges au cent mètres que de poils entre les fesses d'un orang-outang (adulte).
Après un loupage de route obligatoire, une petite poussée de stress, et une envie certain de soulager la vessie, nous voici, mon père, ma soeur et moi, en vue du terminal 1. Garer la voiture, se diriger dans le hall 2, retrouver Benoît, s'enregistrer, direction la porte d'embarquement. Petit moment angoissant, les portails de sécurité, quasiment une garde-à-vue. "Enlevez vos chaussures, votre ceinture, et pourquoi pas le pantalon, on va en profitez pour faire une petite coloscopie, on ne sait jamais... Tiens Robert, passe-le sous le jet d'eau froide, il a l'air suspect."
Une paire de ciseaux à bouts ronds en moins plus tard, nous voilà enfin en salle d'embarquement. Gate 76, précisément. 2 heures d'attente, puis on peut monter dans l'avion !
A partir de là, il n'y a plus qu'à. Avion, bus, un peu de marche, et HOP, nous sommes arrivés dans notre petite guesthouse de Reykjavik. En attendant d'avoir notre appartement définitif, nous logeons dans des chambres simples de l'hôtel.
Et c'est vraiment pas mal : nous sommes dans un gros appart dont les sanitaires et la cuisine sont réservés à 3 chambres, sachant que 2 sont occupées par Benoît et moi et que la 3ème est vide. Ca ressemble à ça :
Reste encore à aller voir le monde.
Pas mal la guesthouse! Et alors combien d'heures de jour en ce moment? pardon de minutes?
RépondreSupprimerHaha, détrompe toi, on a pas mal de jour : de 10h-10h30 à 17h, on peut a peu près voir sans problème et sans lumière, donc c'est pas si différent de la France
RépondreSupprimerGénial les photos, le texte, on s'y croirait, merci.
RépondreSupprimerLe plus troublant est le ciel, qui semble avoir une courbure différente. Vous avez aussi ce sentiment ?
Le batiment derrière les canards est parait-il exceptionnel, Guy a fait un mémoire sur le sujet. Quand vous voudrez en savoir plus, c'est donc possible. Je vous sens rassurés :-)
Le clou c'est quand même votre université. Proximité, chaleur,un petit bâtiment à taille humaine, ça fait très envie !
Et côté jour, pour le moment, on gagne. 7h30-18h10, qui dit mieux ?